5

minutes de lecture

12

Précieux conseils

3

Découvertes

Nous pouvons avoir l’envie de changer de vie pour tout un tas de raisons ! Boulot stressant, épreuve médicale, décès d’un proche, une vie trop oppressante….

Ce ne sont pas les raisons qu’il nous manque !

Vouloir changer de vie, ne signifie pas automatiquement que nous n’aimons pas nos proches ou que nous avons raté notre vie. Dis-toi simplement que l’expérience de vie que tu as vécue jusqu’à ce jour, ne te convient plus aujourd’hui. Tu as donc le droit de prendre des décisions radicales, qui favorisent ton développement personnel.

Tout le monde est capable de changer. La détermination rend tout possible.

Qu’est-ce que changer de vie ?

Dans un monde qui évolue à une vitesse folle, savais-tu qu’une étude faite au cour de l’année 2017 a démontré que 2.5 millions de Français auraient changé de vie au cours des 3 années qui venait de s’écouler.
Lorsque nous recherchons sur internet, les résultats de notre recherche sur « changer de vie » sont souvent axés sur : “changer de vie en perdant du poids” WTF !! Changer de vie ne tient pas qu’au chiffre que la balance nous indique.
Vouloir évoluer, est un pas énorme vers demain. Ne gaspillons plus ce temps à nous plaindre de ce qui ne va pas dans nos vies. Passons à l’action et prenons les devants des décisions qui nous appartiennent et qui peuvent tout changer.
Changer de vie, peut être perçue différemment selon les personnes. On peut parler de changer de vie si nous :

  • souhaitons corriger ou modifier un comportement
  • mettons en place une routine de vie
  • souhaitons travailler dans le web alors qu’on vient du milieu bancaire  😉
  • pensons “expatriation
  • voulons devenir sportif, musicien…

Tellement d’autres possibilités existent ….

Le changement de vie est un état d’esprit. Un culte du bien-être intérieur.

C’est donc mon cas et je souhaite partager avec vous mon expérience, pendant cette fabuleuse aventure. 
Chaque jour, est unique. Nous devons les utiliser pour conquérir nos rêves. Si changer est nécessaire pour évoluer vers la personne que je veux être, alors je prends le risque. 
Si je chute ? J’apprendrais de mes erreurs et continuerai l’aventure.

Changer de vie, ok ! Mais pourquoi ?

Salariée dans une entreprise ou le rendement est l’unique but. À la conquête de nouveaux marchés chaque jour, management des années 80 [Ma génération ne supporte plus : « il n’y a qu’à, il faut qu’on] . Fatigué par des piles de dossiers qui s’amassent sur le bureau, le téléphone qui sonne, des clients que tu viens de rencontrer qui auraient voulu que ce qu’il te demande soit déjà fait depuis hier ! Une hiérarchie toujours plus oppressante… J’ai l’impression que je pourrais compléter cette liste à l’infini !

Prise de conscience, je ne vis la vie que je voudrais vivre, je dois agir !

Profil classique d’une salariée en manque de reconnaissance professionnelle.
Je sais depuis toujours que le salariat n’est pas fait pour moi, mais me lancer et prendre la décision d’entreprendre fut compliqué. Confiance en soi, avis de l’entourage, barrière administrative…
Et si ça marche ? Et bien oui, nous avons le droit d’avoir peur du succès de notre entreprise..
La peur de réussir est une des barrières, que nous mettons en place inconsciemment et qui empêche un grand nombre d’entrepreneur de sauter le pas…

La réponse est pourtant si simple ! Si, si, je t’assure.

Et si ça marche ? Dans ce cas de figure, je vais enfin vivre ma vie, je ne serais plus une simple figurante !! N’aie pas peur d’être le héros ou l’héroïne de ta propre histoire. Ouvre les portes de ta nouvelle vie.

Pour ma part, c’est décidé. Je change de vie et ça commence par ce blog ! Ayant pour but d’échanger sur le web-entrepreneuriat, la reconversion professionnelle, l’apprentissage d’une nouvelle langue, nouvelle vie

Comment changer de vie ?

1.Connais-toi par

Il est temps de se poser les bonnes questions ! Quelles sont tes faiblesses ? Tes points forts ? Fais de ton unicité ta plus grande force. Établis le bilan des passions qui t’animent. Personne ne peut être ton « identique ». Laisse-toi une chance de découvrir qui tu es et assouvie ton envie de changer de vie.

2. »C’est moi le patron »

En conséquence, personne ne participera à ton sauvetage. Tu es seul.e responsable de ton changement. Cette prise de conscience est indispensable ! Pour que ton développement personnel commence calmement.

3.Redéfinie ta façon de voir la vie !

Stop les To-do list dans tous les sens. Parce que cette collection d’idées ou de choses à faire voient rarement le jour. Concentre-toi sur une chose à la fois ! Tu as envie de changer de vie ? Alors, établis dans un premier temps, tes valeurs de vie. Détermine à quoi va désormais ressembler ton quotidien.

Tu es l’unique scénariste du film de ta vie.

4.Choisis et accomplis tes objectifs

Tu sais pourquoi la plupart des personnes échouent ?

Écrire un livre, changer de vie professionnelle, se mettre au sport, manger équilibrer, apprendre une nouvelle langue, apprendre à cuisiné, avoir plus d’argent, créer une entreprise, devenir entrepreneur….

Car généralement, en réponse à l’échecs, nous avons tendance à dire :

Je n’y arrive pas !

Je ne doit pas être fait pour ça.

C’est facile pour toi, tu as toujours été sportif…

Aussi, il est temps de passer en mode pensées positives. L’histoire du verre à moitié plein pour certain et à moitié vide pour d’autre colle parfaitement au sujet ! Va au bout des choses. N’abandonne pas tes rêves, demain arrive vite. Les échecs sont l’apprentissage de nos connaissances. Néanmoins découvre dans chaque défi, les bénéfices que tu peux en tirer. 

« Forme toi tout au long de ta vie »

Pour accomplir tes objectifs, choisis-en un seul dans un premier temps. Tu dois aller au bout de ce nouveau défi.

Pour ton premier objectif, il t’es possible d’en choisir un aisément réalisable. Le but est d’aller au bout, alors, ne te mets pas un objectif qui va te demander un dépassement de toi considérable et pour lequel tu n’es pas encore prêt.e ! Chaque victoire annonce le départ d’un nouvel objectif. Si ton envie de réussir est sans limite. Ne néglige pas le bien-être intérieur que tu bâtis en toi. Une réussite = un sentiment d’auto-satisfaction.

5.Ce que pense les autres ? On s’en fou !

Cet instant où tu intègres les critiques et craintes des un et des autres, tu connais ?  Chaque parole d’autrui n’est pas toujours à prendre pour argent comptant. N’affaiblis pas ta confiance en toi à cause du jugement des autres !

Conserve tout de même les conseils bienveillants des personnes que tu estimes comme un cadeau. Garde en tête qu’être soutenu et aimé est un privilège & non une évidence ou une obligation.

D’ailleurs tu dois Travailler, chaque jour un peu plus ta confiance en toi.

Pour ma part, le yoga, la lecture, la médication… M’ont permis de me recentrer sur l’essentiel.

Mes sauveurs :

  • Petit Bambou.
    L’application pour accéder à un premier programme pour découvrir la méditation. La création de tel contenu, nécessite un coup. Si tu n’as pas envie de payer pour méditer, inspire-toi des séances disponibles gratuitement sur le web. 
  • Hélène Duval & ses séances de yoga en ligne.
    Pour les yogistes débutants ou confirmés. Ses talents ne sont plus à prouver. Laisse-toi tenter par l’expérience d’une détente corporelle et psychique hors normes. 
  • La lecture, m’a appris plus que je n’ai acquis en 30 ans. Un livre est une source de savoir inestimable. 

6.*Slowly* mais surement pour changer de vie

Comment s’est fait la construction de la Tour Eiffel ? Pièce, par pièce ! La réalisation d’une pyramide ? Pierre par pierre [enfin, il parait !] 

Prend le temps ! Améliore chaque jour l’équilibre de ton quotidien. une évolution par jour ou par semaine te guidera vers l’accomplissement de tes rêves.

7.Sacré zone de confort

Tu en as sûrement déjà entendu parler ! Cette fameuse zone de confort que nous avons du mal à quitter. Attaquée de toute part, les coach en développement personnel sont unanimes, elle est l’une des principales causes de la monotonie. Comme celle qui te gagne lors de la réalisation d’une tâche récurrente.

Alors, lance-toi dans une nouvelle activité, apprends une nouvelle langue, développe ta passion, apprend de la guitare…

8.Il s’agit de ton univers !

Tu souhaites, un changement de carrière, d’appartement, de vie, de corps, de style… Dirige-toi au plus prêt de tes envies. C’est lorsque tu vas à l’encontre de tes envies que tu laisses le malaise s’installer dans ta vie. 

Alors, crée l’univers qui te ressemble.

Mes premiers changements :

  • Avoir une vie plus respectueuse de l’environnement.
  • Arrêter de fumer ! Omg !! Mais pourquoi j’ai commencé…
  • Écouter des podcast de développement personnel, motivations…
  • Pratiquer régulièrement du yoga
  • Instaurer la méditation au cœur de mon quotidien.

Ces changements s’ancrent alors, un peu plus chaque jour dans ma « Life routine. »

…..

Et toi, que veux-tu, changer dans ta vie ? Emploi ? Habitudes ? Connaissance ? Lieu d’habitation ?

Que vas-tu mettre en place pour y parvenir ?

…..

Tu as d’autres astuces ? Discutons-en dans les commentaires.  

Pssstttt : Si tu souhaites que j’aborde certains thèmes sur le blog concernant le changement de vie. Fais-le-moi savoir, je verrais ce que je peux faire pour toi ! Promis :)